mardi 5 novembre 2013

Ma nouvelle pour jedeviensécrivain.com

Je participe au concours : jedeviensecrivain.com 

Voici ma nouvelle :
http://www.jedeviensecrivain.com/les-nouvelles/?lire&n=592




Voici l'avis de la détentrice de la page : Welcome to storybrook (
https://www.facebook.com/WelcomeToStorybook)

"Pour ma part cette nouvelle est très bien écrite! Le texte est clair et aéré! Il est bien construit dans une alternance de lettres écrient pendant la seconde guerre mondiale et le retour au présent quand Roman découvre les lettres.

J'aime beaucoup les histoires où il y'a des lettres ça permet de mieux comprendre le personnage, son passé, son vécu!

J'aime dans mes lectures les retour en arrière au passé, ça permet de mieux comprendre le déroulement d'une histoire et je trouve que c'est très bien réussi ici!!

L'histoire est intéressante j'aime beaucoup la période historique de la deuxième guerre mondiale et surtout les histoires d'amour interdites qu'il y a pu avoir!

La fin est triste mais ça je m'en doutais! Une belle fin pour cette jolie histoire très émouvante!

Le petit point négatif pour moi est le début de l'histoire c'est un peu brouillon.. Juliette est la grand mère de Roman mais au début on ne comprend pas trop qui est Georges (même si on le comprends bien après ;)). Il y'a quelque fois des petites répétitions.. Quand Roman se pose des questions sur sa grand-mère par exemple!

En bref! Une jolie histoire émouvante, bien écrite! Une lecture facile et rapide, j'ai été prise dans l'histoire et je n'arrivais plus à m'arrêter de lire, afin de connaître la vérité sur cette belle histoire d'amour!

Voici une des phrase de ton texte qui résume bien mon état d'esprit quand j'ai lu ta nouvelle: "Une romance en temps de guerre, d’anciens écrits à déchiffrer, rechercher des indices, des preuves, c’était passionnant. Il se sentait comme un Indiana Jones, mais sans les dangers qui l’accompagnent." "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire