L'auteur


Mélanie est née à Tours, dans l'Indre et Loire (37) en France. C'était une tite bouille ronde et mignonne.

Sa famille est composée de Sa mère, ses deux sœurs (elles aussi écrivains), son beau-père. Mais aussi, son père (quand celui-ci daigne s’intéresser à elle, et y mettre du sien), sa belle-mère, et son demi-frère. 

Elle a un parcours atypique concernant ses études. Comme beaucoup de jeunes de nos jours, elle a manqué de confiance en soi, à cause de certains individus de sa famille, ou de professeurs... Qui ont chercher à la rabaisser. De là, elle s'est laissée couler. Mais c'était sans compter sur sa maman, qui a tout fait pour l'aider et la soutenir.

Grâce à sa mère, mais aussi à sa volonté, Mélanie est passée d'un BEP hôtellerie restauration, à un BAC Professionnel Service en Milieu rural, puis à un BTS Économie Sociale et Familiale. Pour finir, elle a obtenu son Diplôme d’État Conseillère en Économie Sociale et familiale.
Tous ça pour dire : "Ne jamais baisser les bras !! Et continuer d'avancer malgré les embûches que l'ont met sur votre chemin"

Depuis maintenant plus de dix ans, Mélanie écrit. Un peu, puis plus souvent dès qu'elle en trouve le temps. Dans un calepin en transports, sur un bloc-note dans son lit. Elle note ses idées pour ne pas les oublier. 

Elle espère que vous aimerez les divers mondes dans lesquels, elle espère un jour, pouvoir vous emmener.


--------------------------------------------------------------------


Ses Amours

Mélanie est également une grande adepte du sauvetage, et une amoureuse inconditionnelle des animaux.

Elle à toujours vécue avec plusieurs chiens, plusieurs chats. Passant du hamster, au cochon d'inde, puis du rat au furet....

En bref, vous l'aurez compris : Mélanie aime les animaux. 

Ce qu'elle ne comprend pas, c'est la cruauté, envers ses petits êtres. De l’abandon à la violence... C'est une totale incompréhension. Et vous, vous arrivez à comprendre ça ?

Elle vous présente ceux qui partage sa vie : Dixie et Bongo les labradors, Mandy et les chats Milka et Leoric.

  


  


Mais elle n'oublie pas, et n’oubliera jamais ceux qui ont partagés sa vie et son partis rejoindre les constellations :
- Couscous, Bretzel et César : Les furets
- Lilou, Sticth, Lili, Lilo, Princesse, Nono, Max et Cerise : les rats
- Minnie : le cochon-d'inde 
- Pepite, Rox, Twister et Duchesse : Les chiens
- Cathy, et Rubis : Les chats



--------------------------------------------------------------------

Ses Addictions

Il est normal, qu'on dise d'une personne passionnée, qu'elle est addict de ses passions.

Ne dit-on pas que l'addiction est un état de dépendance à un produit ou une activité ?

Et bien oui, Mélanie est donc une "addict". Une grande même.


Bien sûr, elle aime plusieurs petites choses, qu'on nommera PASSION : Les bourriquets et les Lumphys, personnages du dessin animé Winnie the pooh, ou Winnie l'ourson, en Français.

Tout à débuté à ses 15 ans, lorsque son petit ami de l'époque (non pas qu'elle en ai eu des milliers hein !) lui à offert une peluche à l'effigie de bourriquet ! De la est née une passion pour cet petit âne violet/gris/rose/bleu... Suivant les couleurs qu'on lui attribuer. (A savoir, bourriquet est un âne gris dans le livre de base, puis il est passé violet dans le dessin animé).

Puis, quelques année plus tard est arrivé Lumphy, dans ce fameux dessin-animé. Un petit éléphant (ou éfélant dans le film) très joueur. 

Mais on note que ça a aussi découlé sur des produits dérivés Disney : Wall-e, princesses, peluches....

On remarque aussi, que Mélanie à une adorable passion pour les amphibiens du type : Grenouilles.
Un passion qu'elle à fait marqué sur son corps !! Mais on ne vous dira pas où. C'est un secret. 

Après quoi, la plus grande addiction de Mélanie, et la on parle vraiment d'ADDICTION et non de simple passion. C'est : LES LIVRES !!

Ho oui, les livres. Leurs odeurs, leurs couvertures, leurs résumés. Rien de tels pour maintenir l'amour indéniable qu'elle as envers eux. Il n'y en a JAMAIS ASSEZ !

Son plaisir, ce serais de pouvoir en acheter chaque mois et de ce constituer une véritable bibliothéque. Un belle, comme dans : La belle et la bête !! ça vous direz pas vous ?

Voilà, vous savez tout !

1 commentaire:

  1. Wow, je savais que je rencontrerais des gens un peu comme moi sur les blogs d'écriture... Et puis toi aussi tu aimes les animaux ? C'est super, bonne chance pour tes livres :)

    RépondreSupprimer