L'auteur


Mélanie est née à Tours, dans l'Indre et Loire (37) en France. C'était une tite bouille ronde et mignonne.

Sa famille est composée de sa mère, ses deux sœurs (elles aussi écrivains), son beau-père. Mais aussi, son père (quand celui-ci daigne s’intéresser à elle, et y mettre du sien), sa belle-mère, et son demi-frère. 

Elle a un parcours atypique concernant ses études. Comme beaucoup de jeunes de nos jours, elle a manqué de confiance en soi, à cause de certains individus de sa famille, ou de professeurs... Qui ont cherché à la rabaisser. De là, elle s'est laissée couler. Mais c'était sans compter sur sa maman, qui a tout fait pour l'aider et la soutenir.

Grâce à sa mère, mais aussi à sa volonté, Mélanie est passée d'un BEP hôtellerie restauration, à un BAC Professionnel Service en Milieu rural, puis à un BTS Économie Sociale et Familiale. Pour finir, elle a obtenu son diplôme d’État Conseillère en Économie Sociale et familiale.
Tout cela pour dire : "Ne jamais baisser les bras !! Et continuer d'avancer malgré les embûches que l'ont met sur votre chemin"

Depuis maintenant plus de dix ans, Mélanie écrit. Un peu, puis plus souvent dès qu'elle en trouve le temps. Dans un calepin en transports, sur un bloc-notes dans son lit. Elle note ses idées pour ne pas les oublier. 

Elle espère que vous aimerez les divers mondes dans lesquels, elle espère un jour, pouvoir vous emmener.


--------------------------------------------------------------------

Mélanie partage sa vie avec un homme fabuleux qu'elle aime de tout son coeur. Fin 2021, ils ont accueilli dans leur foyer une petite fille qui les comble de bonheur. 



--------------------------------------------------------------------


Ses Amours

Mélanie est également une grande adepte du sauvetage, et une amoureuse inconditionnelle des animaux.

Elle a toujours vécu avec plusieurs chiens, plusieurs chats. Passant du hamster, au cochon d'inde, puis du rat au furet....

En bref, vous l'aurez compris : Mélanie aime les animaux. 

Ce qu'elle ne comprend pas, c'est la cruauté, envers ses petits êtres. De l’abandon à la violence... C'est une totale incompréhension. Et vous, vous arrivez à comprendre ça ?

Elle vous présente celui qui partage sa vie : Izual.
  
  
Mais elle n'oublie pas, et n’oubliera jamais ceux qui ont partagés sa vie et sont partis rejoindre les constellations :
- Couscous, Bretzel et César : Les furets
- Lilou, Sticth, Lili, Lilo, Princesse, Nono, Max et Cerise : les rats
- Minnie : le cochon-d'inde 
- Pepite, Rox, Twister,  Duchesse, Bongo, Dixie et Mandy : Les chiens
- Cathy, Rubis et Milka : Les chats



--------------------------------------------------------------------

Ses Addictions

Il est normal, qu'on dise d'une personne passionnée, qu'elle est addict de ses passions.

Ne dit-on pas que l'addiction est un état de dépendance à un produit ou une activité ?

Et bien oui, Mélanie est donc une "addict". Une grande même.


Bien sûr, elle aime plusieurs petites choses, qu'on nommera PASSION : Les bourriquets et les Lumphys, personnages du dessin animé Winnie the pooh, ou Winnie l'ourson, en Français.

Tout a débuté à ses 15 ans, lorsque son petit ami de l'époque (non pas qu'elle en ai eut des milliers hein !) lui a offert une peluche à l'effigie de bourriquet ! De là est née une passion pour ce petit âne violet/gris/rose/bleu... Suivant les couleurs qu'on lui attribuait. (À savoir : bourriquet est un âne gris dans le livre de base, puis il est passé violet dans le dessin animé).

Puis, quelques années plus tard est arrivé Lumphy, dans ce fameux dessin-animé. Un petit éléphant (ou éfélant dans le film) très joueur. 

Mais on note que ça a aussi découlé sur des produits dérivés Disney : Wall-e, princesses, peluches....

On remarque aussi, que Mélanie à une adorable passion pour les amphibiens du type : Grenouilles.
Une passion qu'elle a fait marqué sur son corps !! Mais on ne vous dira pas où. C'est un secret. 

Après quoi, la plus grande addiction de Mélanie, et la on parle vraiment d'ADDICTION et non de simple passion. C'est : LES LIVRES !!

Ho oui, les livres. Leurs odeurs, leurs couvertures, leurs résumés. Rien de tels pour maintenir l'amour indéniable qu'elle a envers eux. Il n'y en a JAMAIS ASSEZ !



Voilà, vous savez tout !

1 commentaire:

  1. Wow, je savais que je rencontrerais des gens un peu comme moi sur les blogs d'écriture... Et puis toi aussi tu aimes les animaux ? C'est super, bonne chance pour tes livres :)

    RépondreSupprimer